Actu automnale des Pilots

26 octobre 2017 ,

Du circuit Coupe du Monde au Morocco Royal Tour, en passant par le concours complet, nos athlètes brillent en cet automne 2017. Retour sur les dernières semaines de résultats !

Performances nordiques

Oslo puis dernièrement Helsinki, le circuit Coupe du Monde 2017/2018 bat son plein et le froid des pays du nord n’arrête nos Pilots !

Olivier Robert compte déjà 3 podiums pour la seule étape norvégienne d’Oslo dont deux sur la seconde marche. Sur une bonne lancée, il fait retentir la Marseillaise en Finlande, dès la semaine suivante. À noter aussi la bonne performance de Grégory Cottard ; vainqueur de l’un des tests et quatrième sur un second. L’irlandais Shane Breen s’impose quant à lui par trois fois lors de cette première étape du circuit Coupe du Monde indoor. 

CSI 2* et 3* sous le soleil

Au Morroco Royal Tour, nous sommes heureux d’apprendre que Charles-Henri Fermé et sa Volonté d’Ève PL ont brillé en remportant une épreuve et en se classant troisième et quatrième dans le label 3*-W.

Au Portugal, Guillaume Foutrier se classe dans plusieurs 140 ; bravo à lui et à sa cavalerie de qualité !

2* et 3* en terres françaises

Aussi performant dans les 5* que dans les 3*, c’est un Grégory Happy qui a pris la troisième marche du podium de l’épreuve d’ouverture à Canteleu.

Un peu plus au sud, au Mans, nous retrouvions Cédric Angot à la troisième place d’une épreuve 2*.

Ça brille côté complet

On n’arrête plus Maxime Livio : vainqueur du CICO 3* de Waragem et du CIC 3* de Montelibretti où il rafle une première et seconde place. De bonne augure pour le 4 Étoiles de Pau qui se tient ce weekend : nous le suivrons avec attention…

Après une troisième place provisoire à l’issue du cross de Boekelo, Tim Lips est remonté à la deuxième place du classement final après un sans-faute sur l’hippique. Comme cela ne lui suffisait pas, notre Pilot est également sacré champion des Pays-Bas !

 

Au Lion-d’Angers, Thomas Carlile a offert une nouvelle belle performance à sa prometteuse Birmane : une troisième position dans le Championnat du Monde des chevaux de six ans : un grand bravo donc ! 

 

Félicitations à nos Pilots, dont l’arrivée de l’hiver n’altère en rien les performances !

 

© photos : Mulyar Stas Photo – Anja Veurink Fotografie