Paris Eiffel Jumping – international d’Ascain – Knokke : de quoi être fiers !

4 juillet 2016 ,

Knokke, Paris Eiffel Jumping ou encore l’international d’Ascain, ces terrains de concours hippiques ont tous été profitables à nos cavaliers.

 

À Knokke, François Mathy jouait à domicile et cela lui a bien réussi puisqu’il remporte une épreuve labellisée 2* (1m45), en selle sur Polinska des Isles. À noter également sa troisième et sa huitième place sur des tours respectivement côtés à 1m40 et 1m45. Engagé quant à lui sur des parcours labellisés 5*, Cian O’Connor a quelque peu redoré les couleurs de l’Irlande en se classant quatrième puis sixième avec son fidèle Good Luck.

 

Sur la piste du Paris Eiffel Jumping, Harold Boisset a créé la surprise en s’offrant sa première victoire sur une épreuve 5* le vendredi, associé à T’Obetty du Domaine. Le néophyte s’octroie le lendemain un classement sur le parcours du Longines Global Champions Tour. Cédric Angot était à sa gauche sur le podium avant de se classer lui aussi dans le Grand Prix côté à 1m60 du LGCT grâce notamment à une belle première manche sans-faute.

 

Direction la côte atlantique, sur le premier international d’Ascain, où Olivier Robert et Fanny Skalli ont fait briller la gamme Horse Pilot en décrochant pas moins de cinq classements dont une belle quatrième place pour la cavalière sur une épreuve 1*.

Pour nos brillants talents de Lamotte, le suspens est à son comble puisque la finale du championnat Poney Elite Excellence se jouera ce soir. Nina Mallevaey est actuellement en tête et Thomas Scalabre à la cinquième place du classement provisoire. Affaire à suivre et bonne chance à eux…

 

Encore un week-end glorieux pour nos ambassadeurs !

Challenge your riding !

© Info Jumping / Séverine Moronval