Début de saison 2016 prometteur pour nos ambassadeurs

22 mars 2016 ,

Certains peaufinaient leur bronzage au sud de l’Europe, tel Cédric Angot et toute son équipe alors que d’autres travaillaient leur tonicité grâce au froid à Auvers ou encore à Jardy…

Un week-end de compétition révélateur de forme pour les ambassadeurs Horse Pilot avec des classements et une évolution certaine.

En commençant par le sud de l’Espagne, Cédric Angot terminait sa tournée au Sunshine Tour à Vejer de la Frontera. Saxo de la Cour, Talent des Moitiers, Tamdeme et Tum Play du Jouas l’accompagnaient sur les labels 3* et 4*. Des classements pour chacune des montures avec une mention spéciale pour Talent des Moitiers, classé le vendredi et le samedi respectivement dans des épreuves à 1m45 et 1m40. Le Grand Prix 4* à 1m60 s’est soldé pour Saxo par une malheureuse barre renversée mais le cheval reste en bonne forme pour la saison 2016.

À noter également les performances précédentes d’Harold Boisset à Oliva lors du Mediterranean Equestrian Tour et sa victoire sur le Grand Prix Pro1 de Béziers dimanche dernier.

Sur les terrains normands, Horse Pilot était représenté par Félicie Bertrand et Tony Hanquinquant. Samedi, Oxygène d’Eglefin, sous la selle de Tony, a remporté l’épreuve majeure de la journée (vitesse à 1m40). Félicie Bertrand a conclu son week-end avec quatre classements ; Olimpo LS*La Silla a su se distinguer dans le Grand Prix délicat de la deuxième Tournée des Grêlons (Auvers).

L’une des plus jeunes représentantes de notre marque, Nina Mallevaey, était engagée à Jardy dans le label international 1*. C’est avec Radjah de Talma qu’elle a remporté l’épreuve à 1m40.

La semaine prochaine sera également intense niveau sport! Elaine Pen et Thomas Carlile fouleront les terres de Fontainebleau pour le Crazy Ride, Alexandre Fontanelle représentera la France au CSI 2* de Bonheiden et Olivier Robert a pris le cap pour le Grand National d’Auvers… Affaire à suivre!

 

© : GEM – S. Moronval