Des victoires en sécurité

8 juin 2018

Ces trois dernières semaines ont été riches en résultats pour la Team Horse Pilot ! Nos cavaliers ont su déjouer la concurrence et les difficultés de la compétition et ce, avec brio ! Focus sur les dernières performances réalisées par nos champions…

Une quinzaine de podium pour nos Pilots côté jumping.

Le cavalier olympique Philippe Rozier s’est démarqué sur des pistes à 1m45 à trois reprises, s’offrant notamment la troisième marche du Grand Prix 2* de Fontainebleau, mi-mai.

Notre rapide Harold Boisset a encore fait parler de lui. Alors qu’une semaine plus tôt il s’adjugeait la deuxième place du Derby pendant le CSIO 5* de La Baule, c’est à Bourg-en-Bresse qu’il a su disputer le chronomètre d’une piste 4* à 1m50, empochant ainsi la victoire !

Le francilien Grégory Cottard, s’est attribué la troisième place d’un parcours 4* à 1m50 toujours à Bourg-en-Bresse… Avant de chuter dans une 145 au chrono. Contacté après sa cascade, Grégory confiait « mon airbag a évité des conséquences bien plus graves. Je vais pouvoir me remettre à cheval dans quelques jours à peine, juste le temps que ma cheville aille mieux ». Il était d’ailleurs à Drammen la semaine suivante.

Nina Mallevaey n’y était pas pour de la figuration non plus. La jeune cavalière s’était déjà classée au CSI 3* de Béthune, et s’est adjugée la cinquième place d’une épreuve labellisée 2* (1m40).

En ce même lieu, Cédric Angot est monté sur la seconde marche du podium à l’issue d’une épreuve 4* et se classait cinquième sur un parcours de vitesse à 1m50.

Guillaume Foutrier, de son côté, s’est rendu à deux remises des prix 4* notamment après son double sans-faute sur 1m45 lui concédant la deuxième place.

Notre Pilot complétiste Maxime Livio était prêt à en découdre sur les terrains de cross ; Engagé sur l’étape Grand National du Lion-d’Angers, il s’est payé le luxe de monter à la fois sur la première et deuxième places de l’épreuve Pro Élite !

 

l’aerotech AU-DELÀ des frontières

Avec déjà une victoire en poche sur une épreuve de vitesse 3* et une troisième place sur 1m45, Grégory Cottard a poursuivit son escale au CSIO 3* de Drammen sur le même ton. Sélectionné pour la Coupe des Nations, il a contribué à la victoire française en selle sur Urhelia Lutterbach qui faisait ses premiers pas sur une telle épreuve.

D’un bleu électrique, Félicie Bertrand faisait le voyage jusqu’au CSIO 3* de Lisbonne où elle s’est classée à trois reprises. Retenons sa belle quatrième place sur une épreuve de vitesse à 1m50.

À Moorsele, c’est Rik Hemeryck qui s’est illustré en s’offrant la victoire du Grand Prix 2* associé à son Tum Play du Jouas.

Olivier Robert s’est prononcé sur les pistes 5* de Windsor et de Saint-Gall sur lesquelles il s’est présenté à six remises des prix. C’est en Suisse qu’il a notamment été récompensé pour sa cinquième place dans le Grand Prix, ses deux troisièmes places sur des pistes oscillant entre 1m40 et 1m50 et enfin sa victoire dans la Coupe des Nations aux côtés de l’équipe de France !

Toujours au pays du chocolat, le belge François Mathy Jr se classait neuvième d’une épreuve 5* avant de contribuer à la troisième place de son équipe pendant la Coupe des Nations.

Sur la Côte d’Azur, Jérôme Guery, avec l’assurance de son air-bag, et Shane Breen ont foulé les pistes du Longines Global Champions Tour de Saint-Tropez en alignant plusieurs classements en sorties de parcours labellisés 5*.

 

 

D’excellentes performances qui font grimper les statistiques de nos ambassadeurs. Espérant que le printemps finisse par s’installer sur le pays, ils peuvent en attendant compter sur la RAIN FREE ; légère, imperméable et stretch. Parfaite pour la météo instable du moment… Keep going Pilots !

 

 

© Photo : Séverine Moronval / One Shot Equitation