Jump Festival by Horse Pilot: Festival de performances !

14 juillet 2018
Pour sa deuxième édition, le Jump Festival by Horse Pilot a une nouvelle fois été le théâtre de succès mêlant sport, dépassement de soi et passion !
Deux semaines de compétition organisées d’une main de maître sur l’hippodrome de Wallonie à Mons.
Certains de nos cavaliers ambassadeurs ont répondu présents à notre invitation, retour sur quelques unes de leurs prouesses.

Démarrage en trombe

La première semaine, Guillaume Foutrier et Bernard Briand Chevalier ont mis la machine à flots en route !
D’entrée de jeu classé sur 1m40 avec Qadillac du Heup, le breton comptabilisait en fin de week-end plusieurs classements, notamment un dans le Grand Prix du 1*
Le dernier acte sportif de cette première cession, le Grand Prix 2*, a permis à Guillaume Foutrier de ponctuer sa semaine avec une septième place  sur 1m45 ; le cavalier était privé du barrage pour un malheureux point de temps dépassé lors du tour initial.

Apothéose en seconde semaine !

Dans le Top 8  du tableau de résultats du Grand Prix 2*, un cavalier sur deux est portait une veste Horse Pilot en tant qu’ambassadeur :
– 2ème : Bernard Briand Chevalier et Atiste de Rance,
– 3ème : Félicie Bertrand et Creta LS La Silla,
– 5ème : Tony Hanquinquant et Tourterelle d’Elle,
– 7ème : Wout-Jan van der Schans et Elona’s Blue.
À ces performances s’ajoutent aussi les classements de Clarance Gendron avec son fidèle gris Rodrigo (notamment 6ème du Grand Prix 1*), la victoire de Guillaume Foutrier lors de la finale réservée aux jeunes chevaux ou encore les distinctions de Marine Bouton.
À croire que la bonne humeur et nos couleurs ont été vecteur de réussite.
« Nous sommes très heureux de cette seconde édition du Horse Pilot Jump Festival. Nous tenions à accueillir visiteurs, chevaux et athlètes dans les meilleures conditions. Grâce aux organisateurs, cela a été rendu possible ! Un véritable esprit sportif s’est fait ressentir tout au long des deux semaines, c’est une valeur à laquelle nous tenons beaucoup chez Horse Pilot. Nous espérons faire grandir l’événement d’année en année. »
L’équipe Horse Pilot.
© photos : Pixels Events – Charlotte Dislaire photography