Florilège de performances Horse Pilot !

11 mai 2018

Les résultats de nos Pilots ont fleuri avec le printemps… Retour sur quatre semaines de compétitions riches en émotion et en performances.

Début avril : coupe du monde et vittel horse club

Les meilleurs cavaliers mondiaux ont eu leurs tickets à l’AccorHotels Arena du 10 au 15 avril derniers pour disputer la très convoitée Finale Coupe du Monde ! Nos Pilots eux aussi étaient présents et n’ont pas chômé.

Cédric Angot a sorti son épingle du jeu en se classant trois fois dans le label 2* et en montant deux fois sur le podium : une victoire et une troisième place pour le normand, accompagnées d’une neuvième position.
Félicie Bertrand rentre elle aussi avec trois classements au compteur dont une belle troisième place sur une piste 5* à 1m50.
Nous avons également aperçu par deux fois notre ambassadeur airbag Philippe Rozier dans le Top 10 ainsi qu’Olivier Robert.

Le même week-end avait lieu le CSI de Vittel où Charles Henri-Fermé et sa rapide Volonté d’Eve se sont fait remarquer. Le couple s’est offert deux secondes places dans des épreuves au chronomètre ! Grégory Cottard a confirmé sa bonne forme avec une quatrième position.

d’est en ouest de l’eurasie…

La semaine suivante, Shane Breen a été performant sur les pistes 5* de Shangaï, deux quatrièmes places ont été acquises par l’irlandais.

Trois de nos têtes d’affiches étaient présentes au concours belge de Opglabbeek : Gregory Cottard, François Mathy Junior et Guillaume Foutrier n’ont laissé que très peu de chance aux autres.
Le premier est monté sur chacune des marches du podium à l’issue de parcours 2*, le second s’est octroyé une deuxième place, alors que le troisième se classait septième d’une épreuve à barrage.

Sur les pistes du Grand National de Cluny, Olivier Robert était en grande forme ! Avec sa bonne humeur légendaire, il s’accorde tout d’abord une victoire le samedi avant de s’offrir la seconde place du Grand Prix Pro Élite. Harold Boisset quant à lui terminait septième sur une piste Pro1.

RÉUSSITE DANS L’HEXAGONE

Bon nombre de nos ambassadeurs ont répondu à l’appel au CSI 3* de Maubeuge fin avril, à l’instar d’Olivier Robert, Charles-Henri Fermé et Gregory Cottard que nous avons tous trois retrouvés dans le classement final du Grand Prix 3* (1m55). Ils terminent respectivement quatrième, neuvième et dixième.
Auparavant, Harold Boisset s’était offert deux victoires et une deuxième place sur des obstacles allant jusqu’à 1m50.

Notre toute nouvelle ambassadrice, Clarance Gendron, a fait honneur à nos couleurs en les emmenant sur plusieurs remises des prix au CSI 2* de Mantes-la-Jolie.

Pas de jour férié pour nos pilots en mai

Au Touquet, Félicie Bertrand a fait de l’ombre à ses camarades avec sa bondissante Sultane des Ibis en s’offrant la seconde place du Grand Prix 3*

Comme à son habitude, Charles-Henri Fermé a ajouté une victoire à son palmarès, à l’issue d’une épreuve 3* à barrage, cumulée à une cinquième position sur un test homonyme.
Une cinquième place pour Shane Breen, une septième pour Marine Bouton… Pas de doute, ils sont prêts à en découdre pour le reste de la saison !

 

Du côté du CSI de Moorsele, Gregory Cottard a une fois de plus survolé les obstacles et a remporté une épreuve dès le premier jour de compétition 3*. Nous l’avons retrouvé ensuite aux cinquième et neuvième places des tableaux de résultats puis en neuvième position du Grand Prix !

Guillaume Foutrier a lui aussi fait parlé de lui à quatre reprises en se classant huitième du Grand Prix 3*.

 

Les semaines passent et la saison continue de belle manière pour nos Pilots ! Que les performances continuent comme ça, nous sommes derrière vous !

 

© photo : Séverine Moronval