Géraldine, Assistante Logistique et Transport

17 avril 2020

Nous vous parlons souvent de nos athlètes… Aujourd’hui, nous vous présentons notre équipe. Soucieux de comprendre les exigences de nos athlètes, nous sommes avant tout des Pilots. Mais pas que ! On commence par Géraldine, Assistante Logistique et Transport. 📦

portrait

 

Je m’appelle Géraldine Outran (ou Gégé pour les intimes).  J’ai 32 ans, en couple depuis 8 ans et nous allons bientôt avoir un petit baby. J’ai aussi 2 chiens, Robby et Joy. Basée au bureau de Cysoing, je vis dans la campagne nordiste, à Faumont.

Diplômée d’un Master 1 en agroalimentaire, j’ai commencé ma carrière dans ce secteur. Je voulais notamment travailler dans l’alimentation animale. Ne voulant pas quitter le Nord, j’ai ensuite commencé à travailler dans la grande distribution avant de rejoindre Horse Pilot il y a maintenant 4 ans.

ton rôle chez horse pilot

 

Je suis chez Horse Pilot en tant qu’Assistante Logistique et Transport. Je gère les envois de commandes et leurs suivis (France – Europe et Grand Export), les imports (marchandises – SAV). Je gère aussi l’entrepôt, l’organisation et les arrivages de marchandises, gestion des stocks, inventaires. À cela s’ajoute la partie Transport (suivi transporteurs, douanes).

ton rapport à l’équitation

 

Je suis cavalière depuis l’âge de 6 ans. Ma discipline de prédilection : le CSO. Je n’ai pas beaucoup tourné en concours (juste quelques uns lorsque que j’ai eu mon Galop 7 en 2003). À vrai dire, je ne suis pas une fan des concours. Je préfère le travail en carrière, tranquille, au calme ! Je n’ai jamais voulu avoir mon propre cheval car j’ai toujours eu la chance de monter des chevaux de propriétaires. Donc j’ai monté beaucoup de chevaux différents, de très bons niveaux.

Plus récemment, je me suis mise à l’attelage. Je suis Groom de Marine (notre comptable).

Maintenant, place à une longue pause pour ma grossesse ! Je reprendrai par la suite mais j’ai bien profité avant.

Plusieurs chevaux m’ont marquée : Golfeuse – Fiona VH Lindenhof et plus récemment Brume de Chablis. Des chevaux qui m’ont appris beaucoup de chose, sur le cheval, sur l’équitation, sur moi. Que du positif !

J’ai pas mal d’anecdotes d’ailleurs… J’ai eu un trauma crânien en tombant avec ma jument. Je me suis cassée le nez à cheval en me prenant la tête d’un entier trop fougueux ! Je me suis cassée le ménisque en voulant mettre une guêtre à un cheval… et j’ai quand même monté avec ma jambe bloquée à 90° ! #Cascadeuse à mes heures perdues !

ta passion pour le sport

 

Je pratique un peu de vélo (VTT et route) avec mon conjoint qui est adepte du vélo. J’aime bien le grand air !

ta tenue horse pilot

 

Ma tenue préférée est composée du pantalon X-Balance pour son confort, son maintien, son esthétisme et sa gamme de couleur ; du t-shirt Revolution pour sa matière agréable à porter et son pouvoir anti transpirant (idéal lors des grosses chaleurs d’été) ; de la Storm, idéale à cheval comme à pied, j’adore sa coupe et son esthétisme.

ta phrase inspirante

 

Alors je n’ai pas de phrase culte mais ma façon de voir les choses et le quotidien est : « Profiter de chaque jour à fond, dans la bonne humeur et la positive attitude !! »

tes musiques coup de coeur

 

  • I Follow Rivers – LYKKE LI
  • Zoology – PUPPET MASTAZ
  • Je Danse Le Mia – IAM
  • Fade Out Lines – THE AVENER
  • Les Lacs Du Connemara – MICHEL SARDOU (indémodable 😉)

 

À retrouver dans la playlist de la Team Horse Pilot.

 

Un grand merci à Géraldine pour cette interview. Une nouvelle présentation arrive prochainement !