Horse Pilot en haut de l’affiche !

21 septembre 2017

On ne se lasse décidément pas d’apercevoir notre H sur les plus grand podiums mondiaux et nationaux ! Six semaines se sont écoulées depuis notre dernier compte rendu et on dénombre une cinquantaine de podiums Horse Pilot, dont 19 victoires. Résumé !

Jumping : L’irlande en maitresse du plus haut niveau !

Sur leur terres au CSIO 5* de Dublin, Cian O’Connor et Shane Breen auront fait honneur à leur nation avec deux victoires pour le premier et une troisième place pour le second. Ils ne se sont pas arrêtés là puisque l’on a retrouvé Shane en pôle position d’une épreuve à 1m50 puis sur la seconde marche du podium du Grand Prix de Valence.
Championnats d’Europe à Göteborg : Une superbe médaille de bronze en individuel pour Cian qui a démontré avec ses coéquipiers que l’Irlande possède l’une des meilleures équipes du continent en remportant l’or ! Deux semaine plus tard, le cavalier s’offre une troisième place à l’issue d’une épreuve du difficile CSIO 5* de Calgary.

La France n’est pas en reste !

Nos ambassadeurs tricolores aussi caracolent en tête des classements en CSI 5* :

Olivier Robert est rentré de Dublin avec une seconde place de plus dans son palmarès ainsi qu’une septième position dans le Grand Prix, offerte par sa toute dernière recrue : Forest Gump 29.
Après sa percée héroïque à Dinard au mois de Juillet, Nicolas Delmotte a confirmé à Gijon sa place parmi les plus grands cavaliers français en participant à la victoire de la Coupe des Nations.

 

Saint-Lô, Valence, Mâcon, Arnas, Auvers … CSI 2* et 3* :

Une troisième place pour Grégory Cottard à Saint-Lô, une également pour Charles-Henri Fermé ainsi qu’Alexandre Fontanelle à Valence : le chiffre 3 sied bien à nos Pilots dans le label 3*. À y regarder de plus près, la 1ère place encore plus !

? Alexandre remporte une épreuve à Valence.
? Quatre victoires à Mâcon : trois pour Grégory et une pour Charles-Henri !

Au niveau 2*, nous comptons quatre classements Horse Pilot au CSI d’Arnas dont trois récoltés par Charles-Henri Fermé, décidément en grande forme depuis le début de la saison.

Labellisés 2* également, les deux jumpings d’Auvers auront été le théâtre de treize classements pour nos ambassadeurs dont deux troisièmes places pour Grégory Cottard.

À noter au niveau national : La victoire de l’étape du Grand National de Compiègne par Nicolas Delmotte et Guillaume Foutrier.

COCORICO Côté complet !

Maxime Livio s’est offert la victoire Pro Élite lors du Grand National de Lamotte-Beuvron et est ainsi devenu le Champion de France en titre ! Il s’est également imposé sur le label Pro3 et a terminé second en Pro2.

Après avoir dominé l’épreuve de dressage au CIC 2* de Lausanne, Thomas Carlile a offert le titre de championne de France des chevaux de six ans à sa jolie Birmane. Il comptabilise quatre autres podiums avec les chevaux de quatre et cinq ans.

 

Bravo et Merci à nos Pilots ; Nous sommes fiers de vous !

 

© photos : Dublin Horse Show – P.Chevalier – Sportfot

 

AEROTECH
$494 $247