Horse Pilot sur tous les fronts !

24 novembre 2017 ,

À l’aube de la période hivernale, faisons le point sur les dernières performances de nos Pilots. Entre France, Belgique et Allemagne, les résultats sont toujours au rendez-vous. Résumé !

Succès 5* en circuit coupe du monde

Après sa victoire à Helsinki, Grégory Cottard a réitéré en ses terres à Lyon : une Marseillaise ainsi que deux quatrièmes places pour le français. Côté belge, François Mathy Jr s’est offert la première marche du podium d’une épreuve à Stuttgart.

Montpellier, Saint-Lô, Lyon, Rouen… CSI 2*, 3* et 4*

Nos ambassadeurs étaient nombreux aux quatre coins de la France et on dénombre pas moins de onze classements !

 

Couple de vitesse hors pair depuis le début de la saison, Charles-Henri Fermé et sa Volonté d’Ève PL ont confirmé au CSI 4* de Rouen avec notamment une troisième place.

Plus au sud, à Montpellier, la double casquette cavalier/organisateur sied plutôt bien à Harold Boisset : trois classements de plus !

Deux podiums sur des pistes labellisées 2*, nous notons notamment :

? À Saint-Lô, Grégory Cottard s’offre une troisième position.

? Alexandre Fontanelle se classe deuxième du Grand Prix à Lyon.

Liège une fois, ou plutôt quatre

Harold Boisset semble s’y être senti comme chez lui… Quatre classements ajoutés à son palmarès : une victoire et deux cinquièmes places tout d’abord, il s’est également positionné dans le Grand Prix 4*. La Belgique te vas à ravir Harold !

Performances nationales au Mans

Clap de fin pour le circuit Grand National sur la piste sarthoise où nous retrouvions Olivier Robert et Grégory Cottard qui se sont chacun offert deux classements.

Nos ambassadeurs font également parti du classement final ! Les résultats étaient très serrés et le suspens à son comble mais ils n’ont rien lâché. Grégory Cottard (écurie WBA – Ar Tropig) et ses coéquipiers se positionnent troisièmes suivi de près par l’écurie d’Olivier Robert (écurie Spring Cheval) à la quatrième position. Bravo à vous !

 

La jeunesse en haut de l’affiche

Nous étions tous en bord de piste à Equita Lyon pour voir briller Thibault Lacrevaz. Après une huitième position, puis une victoire dans le label U25, notre jeune Pilot s’est brillamment offert la cinquième place du Grand Prix ! Félicitations Thibault !

Rien n’arrête nos complétistes

En tête du classement provisoire tout au long du week-end, Maxime Livio a une nouvelle fois porté haut les couleurs Horse Pilot en remportant le CIC 3* du Pouget ! Il s’est également positionné troisième dans ce même label mais aussi dans le CIC 1*, Maxime est au top !

Après un maxi sur le cross, Thaïs Meheust a pris la tête du tableau provisoire et a confirmé sa place de leader par un joli sans-faute sur l’hippique : la victoire du CCI 2* est donc acquise !

 

Bravo à tous, nous sommes fiers de vous compter parmi la team Horse Pilot !

 

© photo : Nicolas Hodys – Bildermacher-Sport Jens Körner – Adèle Vaupré – Trois Fontaines Compétition Le Pouget