Horse Pilot en tournée !

9 mars 2018

De Wellington à Oliva, en passant par Vilamoura et Royan… les tournées sont triomphantes pour nos Pilots !

LE SOLEIL BRILLE OUTRE-ATLANTIQUE !

Du côté du célèbre Winter Equestrian Festival à Wellington, Quentin Judge ferait presque de l’ombre aux palmiers ! En effet, notre ambassadeur de la Double H Farm s’est classé lors de chaque week-end labellisé 5*. Maggie Jayne a également brillé dans sa discipline de prédilection, le hunter, où elle est reconnue comme l’une des meilleures cavalières de sa génération.

LES TRICOLORES S’IMPOSENT DANS LA PÉNINSULE IBÉRIQUE !

Il nous confiait (juste ici) en novembre dernier que 2018 serait une année charnière pour lui, Harold Boisset démarre la saison extérieure en trombe ! Avec plus de vingts classements lors du Mediterranean Equestrian Tour à Oliva, il amorce cette nouvelle année de la plus belle des manières pour, peut-être, atteindre son objectif : Fouler de plus en plus de CSI 5*. Entre secondes et premières places… Il n’aura pas laissé beaucoup de chance aux autres, peu importe le label (YH, 2*, 3*).

Le jeune Robin Muhr s’est également distingué sur les tableaux de remise des prix lors de cette tournée.

 

Plus à l’ouest, c’est notre amazone à la veste bleue roi qui a brillé ! De très belles performances 2* et 3* pour Félicie Bertrand qui aura notamment fait le show avec sa bondissante Sultane des Ibis. Deux secondes places en Grand Prix ont ainsi été acquises avec brio.

LE TEMPS NE LEUR A PAS FAIT OBSTACLE.

Une partie de la scène équestre s’était donnée rendez-vous il y a quinze jours au Royan Horse Club pour trois belles semaines de compétition. C’était sans compter sur mère nature qui n’a pas fait de cadeau à nos Pilots… Ils n’ont pas rebroussé chemin pour autant !

C’est plus en forme que jamais que Charles-Henri Fermé s’est élancé sur les pistes royannaises et a, comme à son habitude, rafler de nombreux prix sur son passage. Classé dans le Grand Prix dominical par deux fois mais également victorieux en épreuves de vitesse, le normand ne manque vraiment jamais à l’appel sur les podiums !

Son camarade Grégory Cottard a lui aussi survolé les obstacles et s’est offert la seconde place du Grand Prix 2* dimanche dernier. Il était cinquième la semaine précédente sur cette même ultime épreuve. Notre tout nouvel ambassadeur airbag, Philippe Rozier, s’est également classé 6ème sur des obstacles 2*.

 

Ils ne sont pas les seuls à avoir bravé les intempéries. De l’autre côté de la France, Guillaume Foutrier a été brillant pour la première semaine du Villeneuve-Loubet Tour. Nous avons retrouvé le nordiste près de dix fois dans les classements et surtout en troisième position du Grand Prix 2*. Sans oublier que nous l’avons également aperçu sur la plus haute marche du podium quelques minutes plus tard, à l’issue de la finale 1*.

LONGINES MASTERS, CSIO, ÉTAPE COUPE DU MONDE…

Nos ambassadeurs ont également répondu présents lors des plus prestigieuses compétitions mondiales :

Olivier Robert nous a rendu fiers avec ses trois beaux classements aux Longines Masters de Hong Kong. Une quatrième, sixième et douzième place pour le sympathique aquitain.

? Shane Breen est rentrée en Irlande avec une jolie septième position récoltée au CSIO 5* d’Abu Dhabi.

? Sans oublier Cedric Angot qui s’est, lui aussi, octroyée une très honorable septième position sur la piste de l’étape Coupe du Monde de Göteborg.

 

Nous sommes plus qu’impatients de voir la suite de la saison et espérons qu’elle soit à la hauteur de vos attentes ! On ne lâche rien, challenge your riding !

 

© photo : Séverine Moronval – Isabel J Kurek