Julien Courbet et la passion de l’équitation

2 décembre 2012 ,

C’est sur le salon du cheval de Paris, qu’Horse Pilot a eu la chance de rencontrer Julien Courbet, figure emblématique de la télévision française mais également passionné d’équitation. Il allie d’ailleurs métier et passion en animant l’émission « Mise en selle » sur la chaîne Equidia.

Nous avons eu le plaisir de le recevoir sur notre stand et nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur sa passion !

Comment vous est venue la passion de l’équitation ?

Julien Courbet : Auparavant, je connaissais très peu l’équitation, personne de mon entourage ou de ma famille ne le pratiquait. Je suis tombé dans ce sport il y a 6 ans, complètement par hasard.  Nous étions en Normandie et je cherchais une activité pour ma fille, ça a été le cheval. A force de l’accompagner au club, je me suis décidé moi-même à essayer. Une fois le premier saut d’obstacle effectué, je n’ai plus cessé de monter à cheval.

Quelle est la dernière compétition à laquelle vous avez participé ?

Julien Courbet : Je participe à la compétition CSI 1 étoile qui a lieu en parallèle du CSI 5 étoiles, organisée dans le cadre de la 4ème édition du Gucci Paris Masters.

Où vous entraînez-vous ?

Julien Courbet : Je m’entraîne trois fois par semaine dans une écurie de propriétaire, l’écurie du cerisier bleu (à Cailly-sur-Eure, dans l’Eure).

Quel est votre plus beau souvenir en équitation ?

Julien Courbet : C’est lorsque j’ai participé à la compétition Gucci à Bordeaux. Prendre part à cet évènement a été pour moi une expérience très marquante. D’une part j’ai côtoyé de grands cavaliers dans un cadre fantastique, un peu comme si un jeune footballeur avait l’occasion de jouer au Stade de France. D’autre part, c’est également à cette occasion que j’ai remporté ma  première victoire.

Quel rêve autour de votre passion équestre souhaiteriez-vous réaliser ?

Julien Courbet : Outre bien sûr continuer les compétitions en CSO, j’aimerais traverser à cheval les paysages magiques et sauvages du film « Danse avec les loups » (les plaines de Dakota).

Que pensez-vous des vêtements Horse Pilot ?

Julien Courbet : Je trouve ces vêtements bien coupés et originaux, autant dans la coupe que dans le choix des couleurs. La matière élastique est également confortable.

> Nous remercions à nouveau le présentateur pour avoir bien voulu partager sa passion équestre et son amour des chevaux avec nous.