Laura, Partnerships & Events Coordinator chez Horse Pilot

5 juin 2020

La présentation de la Team Horse Pilot continue. Aujourd’hui, c’est Laura, Partnerships & Events Coordinator chez Horse Pilot qui s’est prêtée au jeu de l’interview. 

portrait

 

Je m’appelle Laura Demaille, j’ai 26 ans. J’habite dans la campagne à côté de Lille, juste à côté du bureau et des écuries (parfait pour aller monter à cheval le midi quand je suis au bureau). Après mon bac, je devais entrer en Classes Préparatoires mais au dernier moment, j’ai pris une année off pour monter à cheval, travailler dans quelques écuries et groomer sur les concours. Ensuite j’ai repris les cours avec une licence d’Économie en études à distance, puis j’ai intégré l’EDHEC en Master Business Management. Pendant mon Master j’ai fait mon stage de césure chez Horse Pilot où je travaillais sur le lancement de notre Pop Up Store sur les concours en Europe. Après 6 mois je suis partie finir mes études au Canada et suis revenue retrouver l’équipe (qui s’était quelque peu agrandie) début 2019 !

ton rôle chez horse pilot

 

Je suis en charge de la gestion des Événements, des Partenariats & des Cavaliers Ambassadeurs.

Laura et Félicie Bertrand

ton rapport à l’équitation

 

Mes parents montaient et mon père a toujours eu un cheval, du coup j’ai commencé très jeune. D’abord à poney puis rapidement à cheval. Plus tard, en parallèle, j’ai débuté la voltige. Je tournais aussi en Jumping et je n’ai plus fait que ça quand j’ai eu la chance de monter un top cheval qui m’a emmené jusqu’à mes premières 1m30.

À mon retour du Canada j’ai acheté une jument, Virgule, beaucoup de personnalité, très sensible mais une envie et un coeur énormes. On a mis du temps à se trouver et j’ai repris doucement les Amateurs Élite, du coup nous tournons ensemble avec mon père sur les mêmes épreuves ! Quand je ne suis pas en déplacement je monte tous les jours et sinon je travaille avec un cavalier Pro qui fait un travail incroyable sur la jument.

Laura et son papa à cheval

ta passion pour le sport

 

J’ai toujours fait du sport, en parallèle des chevaux. J’ai fait de la gym pendant très longtemps pour la voltige et je cours depuis le collège, de façon plus ou moins intense selon les périodes mais je n’ai jamais arrêté.

ta tenue horse pilot

 

Mes incontournables : le Suntech & la Storm, que ce soit aux écuries ou au concours, technicité, confort & élégance. Également un coup de cœur pour la nouvelle Aerotech 2.0 Bordeaux.

tes musiques coup de coeur

 

Hey there Delilah – Plain White T’s
These Days – Macklemore Feat Jess Glynne
Bloom – The Paper Kites
Yesterday – The Beatles
Ho Hey – The Lumineers

 

 

À retrouver dans la playlist de la Team Horse Pilot.

 

Un grand merci à Laura pour cette interview. À bientôt pour une nouvelle présentation 😊