Les Pilots dominent le circuit

11 avril 2018

Les pistes des quatre coins du monde ont accueilli nos Pilots pour devenir leur cour de récréation. Amateurs de défis, sur leurs terrains de jeu préférés, nos ambassadeurs ont su abattre leurs cartes. Retour sur les dernières performances de nos cavaliers…

 

Dans le sud, la température monte !

Fin Mars, Grégory Cottard a presque privatisé les podiums du CSI 2* de Villeneuve-Loubet. Doublement victorieux dans les Grands Prix dominicaux, il s’est également classé deuxième et troisième. Quelle insolence de répondre aussi bien à chaque rendez-vous !

 

Nos Pilots ont additionné les résultats à Cagnes-sur-Mer. Romain Dreyfus s’est imposé sur une piste de même que Félicie Bertrand s’est distinguée sur les différentes remises des prix sans oublier de monter sur la plus haute marche du podium à son tour. Philippe Rozier s’est octroyé la deuxième place sur un autre podium labellisé 3* ne laissant aucun doute sur son titre olympique.

 

Plus à l’ouest de la France, cap vers une discipline plus complète où Maxime Livio a épousé la cinquième place du CIC 2* à Tartas.

 

DE la capitale aux terrains provinciaux

 

Au sein même de la capitale, sous la verrière du Grand Palais, Philippe Rozier s’est fait couronner à Paris après avoir remporter le label 5* du Prix Hermès Sellier. Cédric Angot se distingue lui aussi sur les remises des prix notamment avec une belle troisième place par équipe dans le prix 5* Saut Hermès côté à 1m60. Notre dernier Pilot tricolore a avoir pris part à l’évènement parisien n’est autre qu’Olivier Robert, en bleu marine, qui multiplie les classements tout au long du week-end et termine cinquième du Grand Prix Hermès.

 

Élu « meilleur cavalier » du concours de Mâcon pour ses deux victoires, sa troisième place et ses nombreux autres classements, Charles-Henri Fermé s’est surpassé.

 

Alors qu’à Marnes-la-Coquette, le Haras de Jardy accueillait la deuxième étape du circuit Grand National, Cédric Angot profite de la situation pour se classé troisième du Grand Prix. Pour ne pas perdre leurs bonnes habitudes, Grégory Cottard et Charles-Henri Fermé se sont assignés la tête du classement de leurs épreuves respectives.

 

Côté complet, Maxime Livio nous fait à nouveau honneur en remportant l’épreuve Pro Elite du Grand National de Saumur.

 

 

Au delà des frontières françaises

Présent à Bonheiden, Guillaume Foutrier a aligné les remises des prix avec notamment une cinquième place dans le Grand Prix 3*. Notre Grégory Cottard national ne relâche pas le rythme et s’est offert une nouvelle victoire avant de prendre la direction de Lanaken où il termine troisième à deux reprises.

S’il y a bien un autre français qui ne ralenti pas la cadence, c’est Harold Boisset. À Arezzo, il distance ses adversaires avec notamment ses trois victoires et sa deuxième place sur les pistes 3*.

 

 

Les résultats de nos Pilots n’ont de cessent d’encourager nos intuitions pour la suite de la saison. Continuer de nous faire rêver, vous avez toute notre confiance !

 

© photo : Eloïse Durand – Séverine Moronval