Chantilly, Dinard, Londres, Hickstead, Dublin… Performances estivales.

31 août 2018

La fin de l’été approche à grand pas, le moment de faire le point sur les dernières prouesses de nos ambassadeurs qui, tout au long de la période estivale, n’ont cessé de nous faire rêver. Jumping, concours complet… retour sur des mois de juillet et août placés sous le signe de la performance !

Au plus haut niveau, nos cavaliers professionnels répondent présents.

Chantilly, Dinard, Londres, Hickstead, Dublin… nos Pilots ont eu de nombreuses pistes 5* comme terrains de jeu jusqu’au milieu du mois d’août. C’est sans surprise que nous les avons retrouvés à maintes reprises en haut des tableaux de résultats.

 

À Chantilly, Cédric Angot a ouvert le bal avec une belle victoire suivie de la cinquième place du Grand Prix. Le français réitérera trois semaines plus tard à Dinard avec, à nouveau, une première position mais également une cinquième.

 

Au départ lui aussi du Global Champions Tour de Chantilly, notre ambassadeur Airbag Jérôme Guery s’est classé quatrième d’une épreuve de vitesse avant de réitérer un parcours rapide au Global de Londres, sur le même format d’épreuve, et de terminer troisième.

 

De l’autre côté de la Manche, ce sont Shane Breen et François Mathy qui ont sorti leur épingle du jeu au CSIO d’Hickstead.
Au compteur ? une victoire chacun, ajoutée à trois autres bons classements pour l’irlandais.

Ce dernier ne s’est pas arrêté là puisque quelques jours plus tard, il s’adjugeait avec brio le convoité Derby de Dublin avant d’ajouter un autre classement 5* à son palmarès en fin de week-end.

 

jumping de valence, vous avez dit performance ?

Ces deux dernières semaines et comme chaque année, le Haras des Grillons a été le théâtre de quinze jours de concours survoltés qui ont signé la fin de la période estivale.

Dans une forme olympique depuis le début de la saison, Harold Boisset ne nous a pas déçu en s’offrant deux victoires 4* le premier week-end puis en s’accordant une troisième place lors du deuxième, labellisé 5* cette fois-ci.

 

Présent à tous les niveaux, le talentueux montpelliérain a également remporté le Grand prix 2*

 

François Mathy Junior n’est pas passé inaperçu lui non plus dans le sud de la France. Le belge est lui aussi rentré aux écuries avec deux pôles positions ajoutées à son palmarès, une 4* et une 5*, mais aussi une neuvième place 4* et une cinquième dans le label 5*.

 

Toujours avec sa bonne humeur légendaire, Olivier Robert terminait deuxième sur une piste 4* et septième la semaine suivante d’une épreuve 5*.

 

Guillaume Foutrier et Shane Breen ont quant à eux performé lors du week-end 4* : une troisième et une sixième position pour le premier, une deuxième pour le second.

 

Nos têtes d’affiches n’ont pas à s’en faire, la relève est en marche ! À vingt-quatre ans, Romain Dreyfus marche dans les traces de ses ainés avec trois podiums dans les trois épreuves réservées aux cavaliers moins de vingt-cinq ans. Il a remporté les deux premières avant de monter sur la deuxième marche du podium du Grand Prix.

 

De son côté, Victoire Echelard s’offrait, en juillet, le titre de Championne de France Jeunes Cavaliers.

concours complet : Et de quatre pour la France !

En remportant brillamment le CICO 3* de Millstreet et en contribuant ainsi largement à la compétition par équipe, Thomas Carlile permet aux tricolores de remporter leur quatrième Coupe des Nations de l’année !

 

Lors des trois autres étapes victorieuses, l’équipe de France a pu compter à chaque fois sur Maxime Livio, notamment au Haras du Pin où il a mené la compétition en individuel de bout en bout ! Pendant ce temps, Thomas décrochait lui aussi une victoire, dans le CIC 2*.

 

CSI 3*, 2*…

Nos Pilots ne sont pas en reste dans les divisions 3* et 2*, tour d’horizon des meilleures performances :

?Charles-Henri Fermé

Une 2ème place au CSI 3* de Dinard.

Félicie Bertrand

Une belle 3ème position puis une victoire, à Dinard également.

Cédric Angot

Il remporte une épreuve du CSI 3* de Saint-Lô puis termine 2ème du Grand Prix.

? Olivier Robert

Une pôle position également à Saint-Lô puis il monte sur la 3ème marche du podium du Grand Prix.

? Tony Hanquiquant

Il décroche une 2ème place, lui aussi au Pôle Hippique de Saint-Lô.

?Jérôme Guery

Il se classe en tête de deux épreuves au CSI 2* d’Auvers.

?Guillaume Foutrier

Trois fois 3ème au CSI 3* de Courlans – Lons-le-Saunier.

?Harold Boisset 

Encore et toujours une victoire, à Courlans lui aussi.

D’est en ouest et du nord au sud, la team Horse Pilot est très en forme cette saison ! Nous sommes fiers de vous voir porter si haut nos couleurs, un grand bravo à tous !

 

© Info Jumping / Marion Gergely