Un nouvel engagement – Recyclez vos vêtements d’équitation !

22 janvier 2019

Parce qu’on ne peut aimer les chevaux sans respecter la nature

Horse Pilot a toujours pris en compte son impact environnemental dans sa démarche d’innovation produit et de production. Nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin en nous associant à l’entreprise LE RELAIS pour donner une 2ème vie à vos anciens vêtements d’équitation, quelle que soit leur marque.

Comment ?

En partenariat avec LE RELAIS, nous organisons une collecte d’anciens vêtements directement dans les selleries partenaires via une borne de collecte jusqu’au 28 février.

Où iront ces vêtements ?

Tous les textiles collectés par Le Relais ont vocation à être triés et conditionnés dans l’un des 14 centres conventionnés du Relais. Les pièces seront recyclées de différentes manières :

  • Revendues dans l’une des 73 boutiques « Ding Fring » pour les pièces en meilleurs état
  • Transformées en laines d’isolant thermique et acoustique Métisse® ; une gamme d’isolation pour le bâtiment performante et de haute qualité
  • Envoyées dans 3 centres de tri délocalisés au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar. C’est trois centre de tri sont la volonté du Relais de créer des emplois durables dans des zones en voie de développement. Les vêtements y sont à nouveau triés, revendus ou recyclés. Ces centres font vivre l’économie locale

born return and recycle le relais

Vos avantages

En plus de participer à une action responsable, votre sellerie vous offrira un bon de réduction de 10% pour tout nouvel achat d’un produit Horse Pilot ! Et ce sera valable, quelle que soit le vêtement déposé au recyclage.

A propos du Relais

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Il s’attache à lutter contre les causes d’exclusion, basant son action sur la conviction que le retour à l’emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité, à retrouver leur autonomie financière et leur place dans la société. Il a développé pour cela plusieurs activités économiques, qui lui ont permis de créer plus de 2 200 emplois.

Liste des selleries participantes

BR EQUITATION – CAVAL’Y – EQUESTRA – EQUITALSACE – FOUILLOUX – HORSE EQUIPEMENT – KINETON – KRIST SELLERIE – L’ATELIER DU CHEVAL – L’UNIVERS DU CHEVAL – NATURE HORSE – NETSELLERIE – SELLERIE DE LA COTE – SELLERIE DU CHÂTEL – SELLERIE DU GOLFE – SELLERIE DU LOING – SELLERIE HENNO – SELLERIE IMPULSION – SELLERIE LE PADDOCK – SELLERIE PICAUD – SELLERIE SAINT EMILION – SELLERIE TELMONT