Horse Pilot : Une histoire de passionnés

2009 : 3 passionnés, un constat

Pourquoi les nouvelles technologies textiles seraient-elles réservées aux sports « extrêmes » ? C’est pour répondre à cette question que les 3 amis Aurélien, Simon et Guillaume créent la marque Horse Pilot.

Passionnés d’équitation et pratiquants par ailleurs de sports de glisses, les 3 entrepreneurs remettent le sport au centre du développement des produits. Ce qui les motive c’est l’envie de faire avancer le sport.

Janvier 2010 : Développement & test du premier produit Horse Pilot

Dès le développement du premier produit, la volonté a été de positionner Horse Pilot comme une marque de sport. Un an de recherches et développements, de tests et de prototypes ont été nécessaires avant la mise en vente du premier produit.Février

2011 : Commercialisation du premier blouson de la marque

C’est en sillonnant la France et la Belgique avec une petite tente noire de 3x4m que la distribution et le bouche à oreille ont débuté.

Les débuts n’ont pas été faciles et la marque a dû faire ses preuves pas à pas. C’est aujourd’hui ce qui fait sa force, Horse Pilot à su convaincre les cavaliers grâce à la performance de ses produits sur le terrain.

« Nous avons connu des moments difficiles cette 1ère année. Je me souviens d’un concours à Mâcon où la température n’était pas descendue sous les 35°C du weekend. Nous étions sous une tente noire en plein soleil pour essayer de présenter des blousons noirs. Nous avons eu beau expliquer qu’ils étaient respirants nous n’en avons pas vendu un seul ! »

2012 : L’histoire de copains se transforme en véritable entreprise

Horse Pilot prend une autre envergure. Lancement de la première veste de concours totalement préformée et personnalisable. Les produits sont désormais distribués en sellerie. Mise en ligne du premier configurateur 3D pour les vestes de concours.

Fin 2013 début 2014 : International !

Premiers salons professionnels à l’étranger. SPOGA en Allemagne puis BETA en Angleterre nous ouvrent les portes de l’export et permettent à Horse Pilot d’être présent dans 10 nouveaux pays.

2014 : Sortie du pantalon XBalance

Depuis 2012, le projet de créer une véritable innovation disruptive sur le pantalon d’équitation était lancé. C’est en repartant d’une copie totalement blanche que le Xbalance a été développé avec une obsession : proposer le pantalon le plus confortable et le plus performant du marché.

Une vingtaine de prototypes, des mois de tests et des heures de réunions ont permis de sortir le Xbalance qui va devenir en quelques mois le nouveau best seller de la marque.

Juillet 2014 : Test Rider

Pour permettre aux cavaliers de tester par eux même les avancés technologiques des produits, Horse Pilot crée le TEST RIDER. Dans le même esprit qu’un essai de vélo, de ski ou de selle, la marque propose gratuitement aux cavaliers d’essayer les modèles phares en conditions réelles à cheval et en compétition.

2015 : Sortie de la veste Aerotech et de la parka hiver Fahrenheit

Challenge de revendeurs « Expert advisor »

Pour que de l’équipement technique soit utile, faut il encore choisir le bon ? Dans une démarche d’apporter un maximum d’informations techniques à l’utilisateur finale, Horse Pilot lance une campagne de formation magasin suivi d’un grand quizz « Expert Advisor ».

Plus de 150 conseillers en magasins vont mesurer leurs compétences techniques.

2016

Pantalon Explosive

Directement inspiré du rugby et de l’athlétisme, le pantalon Explosive renferme la technologie du taping. Exclusif dans le monde du cheval, ce développement innovant permet un excellent maintien musculaire grâce des bandes élastiques savamment disposées et qui donnent de l’explosivité aux muscles.

Gamme enfant

Face à la demande grandissante, Horse Pilot a décidé d’habiller les champions de la future génération. Ayant à cœur d’offrir aux juniors le meilleur des produits du marché, les vêtements de la gamme enfant Horse Pilot sont les copies conforment des modèles pour adultes. Mêmes matières, mêmes technologies, même confort : il n’y a pas d’âge pour la performance, place au sport !