Personnalisation:

Horse Pilot

CREATING THE FUTURE OF HORSE-RIDING

Riding is a sport. A sport in which tradition runs deep. How many other Olympic disciplines take place in jackets and trousers? But however rich this legacy, it must not hinder the rider performance. We feel the need to reinvent the riding gown. We see riders as athletes, who have the same needs as more conventional athletes, whether runners, skiers or climbers.

THE RIDER IS AN ATHLETE

One who feels. Undergoes a range of physical and emotional states during practice. We want to give riders the best possible conditions. For maximum enjoyment; unhindered by any lack of appropriate equipment.

What makes Horse Pilot products stand out?

They are tailored to the use and needs of the rider. They meet riders’ expectations in terms of material performance, protection and excellence. To make it all happen, we deploy intelligent technologies. Our quest for optimisation is an ongoing commitment. The whole Horse Pilot team embraces this culture of innovation on behalf of the rider.

HORSE-RIDING IS A SPORT IN NATURE

It happens, whatever the season. Horseback riding means accepting the unpredictable, sudden changes and an environment beyond your control.

Our priority is to ensure the well-being of the rider: Keep the rider warm and insulated amid icy gusts of wind. Or – controlling body temperature with breathable materials when maximum effort is made.

We decided to reinvent the rules imposed by conventional aesthetics and re-investigate practical realities. And we know that takes far more than sophisticated clichés.

We question the status quo with only one objective in mind – guaranteeing the rider the best possible riding experience; whatever the conditions.

Personnalisation:

horse pilot

CRÉER LE FUTUR DE L’ÉQUITATION

L’équitation est un sport. Un sport profondément marqué par la tradition. Combien de disciplines olympiques se pratiquent en vestes et pantalons ? Cet héritage aussi riche soit-il ne doit pas être un frein à la performance du cavalier. Nous pensons que le vêtement d’équitation est à réinventer.

Que les cavaliers sont des athlètes, et qu’ils partagent les mêmes exigences que les sportifs de pleine nature que sont les coureurs, les skieurs ou les grimpeurs.

LE CAVALIER EST UN ATHLÈTE

Il ressent. Il traverse différents états physiques et émotionnels lors de la pratique. Nous sommes là pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Pour qu’il prenne le plus du plaisir sans être perturbé par l’inconfort d’un équipement inadapté.

Qu’est ce qui différencie les produits Horse Pilot ?

Ils sont conçus autour de l’usage et du besoin du cavalier. Ils répondent à ses attentes en matière de performance, de protection et d’excellence. Et pour assurer ces fonctions, nous y intégrons des technologies intelligentes. La recherche d’optimisation est un engagement permanent. Toute la team Horse Pilot partage cette culture de l’innovation au service du cavalier.

L’ÉQUITATION EST UN SPORT DE PLEINE NATURE

Elle ne se préoccupe pas des saisons. Monter à cheval c’est accepter d’être soumis à l’imprévisible, au changement soudain, à un environnement qu’on ne peut pas maîtriser.

Notre priorité c’est d’assurer le bien-être du cavalier : lui procurer chaleur et isolation en pleine bourrasque de vent glacé. Ou à l’inverse réguler la température de son corps grâce à des matières respirantes lorsque l’effort se fait intense.

Nous avons pris le parti de casser les codes figés que l’esthétisme nous impose et de rentrer dans la réalité de la pratique. Et nous savons qu’elle est loin des clichés sophistiqués.

Nous remettons en question l’existant avec pour seul objectif, de garantir au cavalier l’expérience optimale de l’équitation quelles qu’en soient les conditions.